OCTOBRE 2005

Quelques nouvelles avec un peu de retard ,le temps de mettre en route le site.
A par les répétitions et la mise en place de nouveaux morceaux "La bougie"une ballade qui parle de l’absence et « j’aime les marées noires » un genre de surf musique mutante (mais ça peut encore changer) doté d’un texte tout à fait ironique . Ainsi qu’ un concert avorté sur le bateau culturel d’Allemagne de l’Est le Stubnitz stationné à Dunkerque pendant trois semaines (opération qui à du coûté un max de blé avec une organisation et un communication assez aléatoires) je me suis surtout employé à écrire une nouvelle « Qu’est-ce que vous foutiez dans le pogo ! »(à lire dans la rubrique écrits) et à chercher des concerts.

Lectures: le dernier Michel Houellebecq « La possibilité d’une île » , malgré les polémiques plus ou moins justifiées ,avouons le , c’est pas mal du tout, son meilleur bouquin depuis « Extension du domaine de la lutte » ."
Une espèce de genèse de la fin des temps et surtout de l’homme, au travers d’histoires d’amour et de sexe, de clonage et d’incommunicabilité...une fin magnifique !

Disques: Coté musique , c’est la franche déconnade avec le dernier Katerine « robots après tout » , provoc et humour sur fond disco de groove box .Un désopilant texte sur marine Lepen .Plus folk rock décalé que disco, le « 12h33 » du chanteur belge Jéronimo est tout à fait plaisant,léger,détaché...ironique. La version Belge des groupes Diabologum/Experience en France!
Plus sérieux ,Mick Harvey le bassiste /guitariste de Nick Cave se lance dans une série de reprises avec quelques compos dans « one man’s treasure »Une très belle adaptation de « mother of earth » du Gun Club ;du travail ciselé à l’or fin. Sinon, toujours le coup de coeur pour le dernier julien Baer « notre Dame des limites ».
Pour l’anecdote, j’ai retrouver la trace de l’ancien chanteur du groupe français Extraballe (1 maxi,3 albums,groupe culte des années « 80 » ,en tout cas un des mes préférés ) Il sévit désormais sous le nom d’Interfaith (castle strange records). Basé en Angleterre ,il pousse à bout ses fantasmes de jeunesse avec sa voix rappelant Iggy Pop et Bowie et une musique inspirée par groupes des eighties Comme Bauhaus ,Psychédélics Furs...
Avec Bien sur, toujours sa touche personnelle typiquement frenchy !!!!
Voilà et à bientôt ,n’hésitez pas à m’envoyer un mail .

 


Retour